|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
messier51 1er Kyu

|
Posted: Wed 17 Dec - 18:24 Post subject: Notre histoire |
|
|
bienvenu à Clubetam31 également ! :-)
|
|
| Back to top |
|
 |
STé2 2e Kyu

|
Posted: Fri 19 Dec - 12:01 Post subject: Notre histoire |
|
|
bienvenue a vous !
|
|
| Back to top |
|
 |
Smilodon Administrateur

|
Posted: Sun 21 Dec - 01:11 Post subject: Notre histoire |
|
|
Bienvenue à vous deux
Clubetam à quel endroit exact es tu? Toulouse? 
|
|
| Back to top |
|
 |
Smilodon Administrateur

|
Posted: Wed 24 Dec - 23:11 Post subject: Notre histoire |
|
|
Bienvenue Bernard
Est ce que le nom d'Aimé ETIENNE t'est connu?
Il enseignait au Caousou dans les années 60/70
|
|
| Back to top |
|
 |
lenzi 5e Kyu

|
Posted: Fri 23 Jan - 15:27 Post subject: Notre histoire |
|
|
Concernant mon parcours :
Enfant j'ai pratiqué le Judo mais je n'est pas du tout accrocher. Ensuite à l'âge de 13 je me suis mis aux arts martiaux vietnamiens de l'Ecole Tan-Loung (Viet Vu Dao et j'ai bien dit Vu pas Vo lol) Depuis je n'ai plus quitter cette école cela fais 21 ans que je pratique et je suis 4eme dang de ma discipline (où il n'en n'existe que 5). Depuis que j'ai ma ceinture noire je suis l'enseignement direct de notre maitre Nguyen Cong Tot. Mais durant ma pratique j'ai souvent pratiquer d'autres disciplines à coté de la mienne comme: Le karaté Wado Ryu, Taekwondo, Aïkido, un peu de Kung Fu, Boxe française et kickboxing, Aikibudo. (ma pratique de ces disciplines c'est fais soit à travers de club où je me suis inscrit et suivie un enseignement régulier soit lors de stage). J'ai aussi organiser pas mal de festival d'arts martiaux dans les bouches du rhône, ce qui m'a presque value un procès avec les organisteurs du festival d'arts martiaux de Bercy, pour concurence lol
Dans ma discipline 3 armes sont obligatoire : fléau (nunchaku), baton long, et le sabre vietnamien, mais je pratique un peu tout les armes qui existe sauf la chaine
Je suis reconnu dans ma discipline pour l'étude de nos légendes et de notre histoire.
J'ai écrit deux livres sur ma discipline dont un qui est en français et en vietnamien (il a était imrpimé la-bas).
J'enseigne depuis 14ans, si je ne me trompe pas, dans mon village simiane (petit village entre aix en provence et marseille). _________________ Pratiquant de l'école Tan-Luong
|
|
| Back to top |
|
 |
redwolfwild Administrateur

|
Posted: Wed 11 Feb - 17:08 Post subject: Notre histoire |
|
|
Allez les nouveaux, donnez nous votre parcours _________________ Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou.
|
|
| Back to top |
|
 |
Mitch Inscrit

|
Posted: Sun 19 Apr - 04:12 Post subject: Notre histoire |
|
|
Bonjour a tous,
Je me présente dans ce forum grace l’aimable invitation de Maitre Smilodon. Je m’appelle Michel Schmocker. 34 ans. Né en Suisse et vivant actuellement a Cancun au Mexique. J’ai commencé a practiquer le Judo en Suisse vers mes dix ans. En Andalousie, j’ai connu le Maitre francais Paul Traggiai, pionner et autorite en Espagne du Lama Pai ou Kung Fu des Lamas tibetains. Il avait eu la chance de pouvoir apprendre ce style tres rare dans un temple bouddhiste au Vietnam. Meme si je n’ai pas reellement eu le temps de pratiquer cette discipline, Paul m’a profondement marque. Les annees suivantes de mon adolescence, a cause principalement des demenagements constants de mes parents, j’ai seulement continue a apprendre un peu de judo avec l’aide de mon pere (qui etait un bon competiteur en Suisse avant ma naissance) et pratiquer pour mon compte quelques coups de poings et de pies imites du Kung Fu et des films de Bruce Lee.
En Guadeloupe (Antilles Francaises), vers 18 ans, j’ai commencé a pratiquer le Ninjutsu avec Maitre Michel Clarac, un des pionniers du Ninjutsu de Soke Hatsumi en France a la meme epoque de Sylvain Guintard et Bernard Bordas. Sensei Clarac venait de revenir en Guadeloupe, son ile natale (il enseignait auparavant le Karate, Full Contact et Ninjutsu a Bordeaux). Son enseignement etait assez severe, sans tatami et les lesions frequentes mais j’ai beaucoup appris. Il m’a enseigne les bases du Karate, un peu de pratique du sabre a la facon samurai et a la facon ninja. Un bon souvenir sont les stages en foret (tropicale) de plusieurs jours. Une de mes armes preferees est le hanbo (baton de pelerin). J’ai obtenu ma ceinture marron apres environ 7 ans de pratique et avant de partir de la Guadeloupe.
En 1998, j’ai passe 2 ans a la Havanne pour raison de travail y j’en ai profiter pour apprendre un peu de Ju- jutsu japonais tres populaire a Cuba.
En 2000, je me suis installe a Cancún. au Mexique et en 2001 j’ai commence la pratique du Lima Lama (Sagesse des Mains) avec le Maitre Nibardo Sanchez . 9eme Dan, eleve du fondateur de ce style le G.M. Tino Tuiolosega. Le Lima Lama, art martial cree vers 1960 en Californie est une combinaison de tecniques de plusieurs arts martiaux , principalement de Kempo (Tino entrainait avec Ed Parker), Boxe (excellent competiteur durant son service dans la marine americaine) et tecniques de Lua (lutte polinesienne que Tino a herite de sa famille). Je suis aujourd’hui 2eme Dan de Limalama et instructeur dans une des ecoles de Maitre Nibardo a Cancun. Je pratique aussi regulieremente un peu de Ju jutsu bresilien et suis tres interese a l’apprentisage de l’aikido (manque de temps libre pour le moment a cause de mon travail).
Veuillez excusez mon orthographe mais je me remet un peu au Francais dans le cadre de ce forum et les accents sont difficiles a trouver sur mon clavier español et aussi pour la longueur de mes ecrits (ecrire m'emotionne et il m’est difficile de resumer). Je remercie de nouveau a Maitre Smilodon pour son invitation et suis enchanté de faire la connaissance des membres de ce forum.
Last edited by Mitch on Sat 12 Sep - 22:59; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Smilodon Administrateur

|
Posted: Sun 19 Apr - 12:04 Post subject: Notre histoire |
|
|
BIENVENUE à MITCH
Nous sommes heureux de compter parmi nous quelqu'un qui nous apporte une autre vision de la pratique, le Lima Lama n'étant pas représenté en Europe à l'exception de l'Espagne.

|
|
| Back to top |
|
 |
Stéphane V Administrateur

|
Posted: Thu 23 Apr - 13:57 Post subject: Notre histoire |
|
|
Bienvenue Mitch !
Encore un pratiquant polyvalent, c'est chouette  _________________ 風林火山 - aussi rapide que le vent, aussi paisible que la forêt, aussi dévastateur que le feu, immuable comme la montagne.
Ryumeikan Sobukan Liège
|
|
| Back to top |
|
 |
Ryu 1er Kyu

|
Posted: Thu 23 Apr - 15:54 Post subject: Notre histoire |
|
|
Buenos dias Mitch!!!!! ?Como estas? Désolé mais il n'y a pas d'accent à l'envers sur mon clavier alors on fait avec les moyens du bord!! Je me joins à tous les participants du forum pour te souhaiter la bienvenue!! Félicitations également pour ton parcours!!

|
|
| Back to top |
|
 |
kireina.sakura 3e Kyu

|
Posted: Sun 3 May - 01:26 Post subject: Notre histoire |
|
|
Je me rends compte que je suis un des rares qui n'a jamais écrit ici, bon je me lance aussi
Nombre d'années d'expérience : 28 ans
Niveau : - Joden-Mokuroku du Shobukai-ryu (équivalent d'un joden kyohan en takeda-ryu) avec plus de 18 dan réparties dans 6-7 disciplines - Renshi du Shobukai-ryu - Réprésentant officiel du Shobukai-ryu de Soke Smilodon Hanshi pour la Belgique - Représentant officiel de "Iwama-ryu International Academy", de D. Toutain
Pratiques martiales et sportives (anciennes et actuelles): 1) en kakutogi - Boxe française pendant 3 ans (adolescence) - Karate kai-jitsu self défense systeme (1dan) (Il s'agit d'un sport de combat tentant de mélanger judo, aikido et karate, sur un fond de jujitsu)
2) en Budo - Judo kodokan (enfance et adolescence) - Aïkido, type Ueshiba, forme Aïkikaï (4ème dan) - Karate-do (1 an) - Iaïdo (forme sete iaï, 2 ans) - Kobudo (deux ans, surtout du bo)
3) en koryu : - Wing-tsu kung fu (équivalent d'un 1er dan) - Eskrima (doubles bâtons, en parallèle du Wing-tsun) - Yong-tjun kung-fu (un an) - Daito-ryu aikijujutsu (2 ans) - Hakko-ryu jujutsu (3 ans) - Shinden muso ryu jodo (3 ans) - judo-jujitsu "kawaishi-ha" (adolescence, 4 ans) - Aiki-taijutsu iwama-ryu (Toutain-Ha) 3ème dan - Aiki-ken(-do) iwama-ryu (Toutain-Ha) 4ème dan (sur 5 au maximum) - Aiki-jo(-do) iwama-ryu (Toutain-Ha) 4ème dan (sur 5 au maximum) - Ju-jutsu (5ème dan) - Goshin-jutsu (1er dan FFKAMA) - Canne royale (2 ans, en parallèle de la boxe française)
4) Soins martiaux : - Chi kung du Wing-Tsun kun fu (2 ans) et chi kung de 8 brocarts (souvent fait en aikdo par Tamura shihan) - Shiatsu (2 ans) et soins musculaires de type shiatsu mais en méthode chinoise du Wint Tsun (1 an) - Kuatsu (étude initiale en judo-jujutsu kawaishi, poursuivi en hakko-ryu, puis la suite auprès de Hanshi Smilodon) - Pratique du hatha yoga (juste le niveau basique pour les respirations) et du training autogène
+ Moniteur adeps N°3, (équivalent au brevet d'état le plus élevé en France, juste en dessous de entraîneur-national)
Maîtres ou senseï dont je suis l'enseignement (par ordre de grade) : - Smilodon Hanshi (ju jitsu, self-défense, kuatsu,...), uchi-deshi - Toutain D. Shihan (aiki-taijutsu, aiki-ken(-do), aiki-jo(-do) de iwama-ryu), uchi-deshi
Professeurs que j'ai suivi avec une régularité par le passé (plusieurs années): Bozet et ses disciples (judo et jujutsu) Vasel J (hakko, jodo, daito, shiatsu) Burnay Jean (aikido) Dewandre JP (Aikido) Goosens Sébastien (kai-jitsu) Shihing Yan Pieper (wing-tsun kung-fu)
Maîtres ou senseï gradés rencontrés plus occasionnellement (et qui m'ont influencées) : Tamura Shihan (aikido aikikaï) Yamada shihan (aikido aikikaï) Tiki Shewan (Aikido aikikai et iaido) Becart. (aikido aikikaï) Picrit S (aikido aikikaï) Sifu Schwartz (Wing-tusn) Sifu Pfaff. (Yong Tjun)
Rencontres intéressantes lors d'un stage : Si Gung Kernpecht (Wing tsun) Kanestsuka shihan (aikido aikikai) Sugano Shihan (aikido aikikaï) Pelerin senseï (aikido aikikai) Pariset senseï (jujitsu)
_________________ Progresser, juste progresser...
Last edited by kireina.sakura on Thu 25 Feb - 00:43; edited 8 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
messier51 1er Kyu

|
Posted: Sun 10 May - 17:38 Post subject: Notre histoire |
|
|
de belles sommes d'expériences, bravo à vous deux !
|
|
| Back to top |
|
 |
Ryu 1er Kyu

|
Posted: Mon 11 May - 14:18 Post subject: Notre histoire |
|
|
Y a pas à dire Kireina a vraiment un parcours impressionnant...
|
|
| Back to top |
|
 |
vintar Inscrit

|
Posted: Mon 4 Jan - 21:32 Post subject: Notre histoire |
|
|
bonjour à tous,
Le plus simple pour moi sera de vous raconter mon parcours, n'ayant pas autant d'expérience que la plupart d'entre vous ce sera court.
très jeune j'ai pratiqué un peu de judo (trop peu pour m'en souvenir) à 16 ans j'ai débuté ma voie dans un club d'aïkido de la FFAB, pendant 1 an (fermeture du club), à 17 ans j'ai essayé le karaté (il me semble que c'était shotokan, mais à l'époque je me souciais peu de cela et n'avais pas beaucoup de choix). Je me suis arrêté après 1 seule année, ce n'était pas ma voie. 3 ans plus tard je me suis tourné vers le Viet Vo Dao (Xich Minh Long), je ne suis allé que jusqu'au second grade (ceinture bleu à ce moment). Après deux ans, et pour diverses raisons j'ai arrêté. Je suis retourné vers l'aïkido, au GHAAN, cette fois. J'ai suivi cet enseignement 2 ans, à la suite des quelles j'ai du déménagé. Ce qui m'a permis de mettre le pieds dans le dojo de Kireina dont je suis le disciple depuis trois ans. Je suis à présent 2ème kyu en aïkido et 1er kyu en goshin kai-jitsu. Enfin il y a quelque temps, Hanshi Smilodon m'a décerné le titre de shogo.
J'essaie d'achever le premier pas de ma voie. _________________ gutta cavat lapidem non vi sed sæpe cadendo
Last edited by vintar on Sat 9 Jan - 00:10; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Stéphane V Administrateur

|
Posted: Thu 7 Jan - 14:56 Post subject: Notre histoire |
|
|
Bienvenue à toi Vintar. Pour citer une citation que Smilodon cite souvent : "La route de mille Li commence par un pas. N'hésites pas à intervenir, à poser des questions et éventuellement à proposer des lectures, films, etc. _________________ 風林火山 - aussi rapide que le vent, aussi paisible que la forêt, aussi dévastateur que le feu, immuable comme la montagne.
Ryumeikan Sobukan Liège
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|